Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Comment juger l’apprentissage par un arabe de la langue anglaise ?

20110

Vues : 6323

Question

Comment juger l’apprentissage de  l’anglais en ce moment ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’apprentissage de l’anglais est un moyen. Si vous en avez besoin en tant que moyen pour véhiculer votre appel à Allah, son apprentissage peut revêtir un caractère obligatoire. Si vous n’en avez pas besoin, ne lui consacrez pas votre temps. Occupez vous d’autres choses plus utiles. Le besoin que les gens éprouvent par rapport à l’anglais n’est pas le même.... Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna à Zayd ibnThabit l’ordre d’apprendre la langue des Juifs. Zayd Ibn Thabit dit à ce propos : «  Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a donné l’ordre d’apprendre l’écriture juive et m’a dit :  Au nom d’Allah, je ne fait pas confiance aux Juifs en ce qui concerne mes correspondances  À peine  se passa une quinzaine de jours que j’en acquis la maîtrise. Et puis j’écrivais ses messages en leur direction et lisais ceux qu’ils lui adressaient  (cité par Abou Dawoud, livre sur le savoir, chapitre : transmission des hadith des gens du livre, et l’imam Ahmad, tonne 5,p. 186 et al-Hakim dans al-Moustadrak tonne, 1 p.75 et déclaré par ce dernier authentique, avis partagé par adh Dahababi).

L’apprentissage de l’anglais est un moyen. Si vous en avez besoin, apprenez le, sinon ne perdez pas votre temps en l’apprenant.

Source: Extrait des avis de cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine, livre sur le savoir, p.120