Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Comment présenter des félicitations à une femme non musulmane entretenant des relations illicites avec un jeune homme qu'elle va épouser?

212570

Vues : 2502

Question

Je vous serais reconnaissante si vous répondiez rapidement à ma question que voici. On a demandé la main de deux filles non musulmanes issues de la même famille. Leurs cérémonies de mariage vont être organisées bientôt. Auparavant , elles entretenaient des relations illicites avec leurs financés. Je dois leur parler sous peu et je voudrais que vous m'appreniez de doux expressions à leur adresser sans les féliciter étant donné leur implication dans des relations illicites.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est déjà dit qu'il est permis de présenter des félicitations aux non musulmans au cours de cérémonies personnelles non religieuses en l'absence de toute violation de al loi religieuse. Voir la réponse donnée à la question n° 127500 .

Il n' y a aucun mal à féliciter les deux filles pour leur mariage précédé de l'entretien de relations amoureuses illicites avec leurs financés, à condition d'employer des termes appropriés qui n'impliquent aucune justification des relations incriminées ni l'approbation de leur état religieux. Font partie des expressions pouvant être utilisées: heureux mariage! Puisse Allah vous accorder le bonheur! Puisse Allah vous accorder une bonne assistance! Puisse Allah vous procurer une bonne progéniture! Meilleure vie! entre autres expressions qui véhiculent des invocations pour obtenir le bonheur, l'assistance (divine) et le bien. Car ces choses ont un sens général qui englobe  la conversion à l'islam et l'abandon des choses interdites. Il est possible que les félicitations que vous leur adressez visent à faire de cet évènement (le mariage) le début d'une relation licite qui se substitue aux liens prohibés qui l'ont précédé. Dites, par exemple, cette situation est la seule normale et propre! entre autres expressions pareilles. Si vous pouvez inclure dans vos félicitations une invite à se convertir à l'islam, religion de pureté et de propreté, c'est bien. Peut-être Allah décrétera que certains d'entre eux retrouvent la bonne voie grâce à vous.