Jeudi 16 Chawwaal 1445 - 25 avril 2024
Français

Un site web destiné à combattre l’Islam.

Vues : 5182

Question

J’ai trouvé un site du réseau internet conçu pour attaquer l’Islam... son adresse est Que devons-nous faire  ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

ش auteur de la question,

As-Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

J’ai effectivement passé en revue certaines pages du site en question et y ai décelé la haine contre l’Islam et la moquerie à l’endroit de notre Prophète, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), des mensonges et une déformation de la vérité. Mais la chose est comme dit le Très Haut : Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. (Coran, 9 :32 ).

Je ne pense pas qu’il soit sage de publier l'adresse de leur page dans un journal islamique lu par les musulmans,car il faut éviter d’en faire la publicité et de lui faire une propagande indirecte. Ce que je pense est que les individus qui pourraient le faire leur envoient une traduction du verset susmentionné et d’autres comme le propos du Très Haut : Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d' Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l' Enfer, (Coran, 8 :36 ).

Il suffit de leur envoyer ces éléments en guise de réponse dans le but de les exaspérer. Ce serait un acte cultuel de rapprochement envers Allah d’après les propos du Puissant et Majestueux : ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n' obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu' il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs. (Coran, 9 : 120).

Il convient de savoir que ceux qui nourrissent de la jalousie envers l’Islam sont très nombreux et que si on voulait leur répondre, on n’en finirait pas à cause de la présence  parmi eux d’auteurs d’objections futiles. La situation est comme dit le poète :

Si chaque fois qu’un chien aboie je dois lui mettre une pierre dans la bouche,

le rocher s’échangera : un mithqal contre un dinar

( = je m’engagerais dans  une joute inutile)

Enfin, nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre sensibilité vis-à-vis de votre religion, de vous préserver et de vous appuyer

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid