Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Assister aux cérémonies de remise de diplômes.

21643

Vues : 7235

Question

Est-il prohibé d’assister aux cérémonies marquant la fin des études universitaires ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si la cérémonie s’accompagne d’actes répréhensibles, il n’est permis ni d’y participer ni d’y assister. Parmi les actes répréhensibles figurent la musique, le défilé des diplômes, la présence de femmes non voilées, le contact direct entre celles-ci et les hommes et le port d’une tenue spéciale qui ressemble à celle des infidèles (l’habit des hommes de l’église)

Allah est celui qui assiste

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid