Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il a un sein comme celui de la femme

Question

Question : Voici un homme qui possède un sein semblable à celui de la femme. Lui  est-il permis de subir une opération pour en diminuer le volume.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons posé à Cheikh Abd Allah Ibn Abd Rahman al-Djabrine (Puisse Allah le préserver) la question suivante : «  Si un homme possède un sein semblable à celui de la femme, lui est-il permis de recourir à une opération pour le réduire ?

Voici sa réponse: « Vous devez vous efforcer à réduire votre obésité, ce qui entraînera la réduction de la graisse dans la région abritant le sein. Si votre état n’a pas résulté de l’obésité (et vous porte préjudice) vous pouvez faire une opération pour diminuer votre sein, pourvu qu’elle soit sans préjudice.

Source: Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine