Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Comment juger le fait de regarder la série cartoon connu sous le titre de the Man in the Moon?

225149

Vues : 1253

Question

Je suis un jeune de 16 ans et je voudrais connaître le jugement religieux sur le fait de regarder des films cartoon, notamment la série the Man un the Moon. Il faut savoir que le fait de regarder les cartoons ne me détourne pas de la remémoration d'Allah et les films ne me prennent que  peu de temps? J'espère recevoir une réponse assortie d'arguments tirés du Coran et de la Sunna. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Premièrement, en principe, il est permis aux adultes de regarder des films cartoon pour se divertir et s'amuser, à condition que les films en question ne véhiculent aucun élément contraire à la charia, notamment de fausses croyances, de la musique et consorts. Toutefois, les adultes ne doivent leur consacrer que peu de temps.

Qu'on sache qu'Allah interrogera tout être humain au jour de la Résurrection à propos de la manière dont il a passé sa vie, notamment sa jeunesse. C'est ce qui est dit dans ce hadith rapporté par at-Tirmidhi (2416) selon lequel le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :«Personne ne quittera la présence de son Maître avant qu'on l'interroge sur cinq:

- «Comment il a passé sa vie?

- «Comment il a géré sa jeunesse?

-«Comment il a gagné ses biens?

-«Comment il les a  dépensés?

-«Comment il a appliqué son savoir?»(Hadith jugé bon par cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahihi Sunani at-Tirmidhi.

Deuxièmement, en ce qui concerne la série cartoon connu intitulé Booky Moon, il est une production japonaise destinée aux enfants. Il n'est pas permis de regarder cette série car il contient des éléments dangereux  parce que contraires à la loi religieuse. En voici quelques uns:

1. Vulgarisation de la bien célèbre et non moins fausse théorie darwinienne athée connue sous l'appellation origine des espèces selon laquelle les espèces et les races ont évolué à partir d'êtres primitifs pour progresser successivement et devenir de plus en plus puissants et intelligents. Il a déjà été expliqué la fausseté de cette théorie et son incompatibilité avec l'islam.

2.Promotion de la sélection naturelle qui permet au plus fort d'éliminer le plus faible, conformément à la théorie darwinienne. La série prône la perpétuelle bagarre et la violence continue et la lutte pour survivre opposant les créatures. Ce qui constitue un danger pour les mœurs et la conduite des enfants et des adultes à la foi.

3.La série contient des symboles qui ont des significations bien connues comme l'étoile de David étroitement liée au sionisme et à la franc-maçonnerie.

Il ressort de tout ce qui précède que le fait de regarder cette série et d'autres de la même nature est une chose interdite aussi bien aux mineurs qu'aux adultes. Nous vous conseillons de veiller à passer votre temps à ce qui vous profite aussi bien dans votre religion que dans votre vie profane.