Mardi 14 Chawwaal 1445 - 23 avril 2024
Français

Le choix du nom Hissa pour un nouveau-né.

Vues : 4546

Question

Si le nom Hissa est un nom de personne qui véhicule un sens exact, m’est -il permis de le donner à mon enfant ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Dans Lissan al-Arab, Ibn Manzour dit à propos de la racine Hss : « Hissa signifie part de nourriture, de boisson, de terre ou d’autres choses. Son pluriel est hissas. Haasaa ho signifie se partager quelque chose avec quelqu’un. Si votre époux et vous-mêmes voulez appeler votre fille Hissa, rien ne s’y oppose. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid