Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Soigner un mari addictif aux sites pornographiques

Question

Je suis une femme mariée depuis un moi et demi. J’ai découvert que mon mari regarde des images et séquences pornographiques. J’en ai ressenti un regret profond en mon for intérieur. Ma vie est passée d’une vie heureuse à une vie malheureuse. Il est vrai que j’aime mon mari mais je n’accepte jamais ce comportement. Nous vivons à l’étranger et je m’attendais à avoir un mari idéal qui me réserve un bon traitement. Hélas. Mon état psychologique s’est détérioré après ladite découverte.  Je pleure sans cesse et je reste silencieuse, contrairement à mes habitudes. J’ai envisagé la consultation d’un psychiatre pour qu’il m’aide à régler mon problème. Mais , vivant à l’étranger où je n’i pas de connaissances, il m’est difficile d’avancer sans informer mon mari, bien que je ne veuille pas qu’il soit au courant de ma consultation d’un médecin spécialiste… Il m’a révélé qu’il fume. Ce que je ne savais pas avant notre mariage et même immédiatement après. Je commence à penser souvent qu’il ne jouit pas de nos rapports ou ne se trouve pas à l’aise avec moi.J’espère que vous m’aidez à trouver une manière de traiter avec mon mari. Est-ce que le fait pour lui de regarder des images et des séquences représentant le troisième sexe, comme des femelles avec des organes génitaux masculins signifie qu’il est homosexuel?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Chère soeur,

Bon nombre des jeunes de la umma en notre temps sont éprouvés par l’addiction aux images pornographiques en raison de leur  facilité  d’accès à travers le réseau internet. Ce type d’addiction empêche la victime de se contenter du rapport licite que sa femme lui offre à cause de son addiction de l’illicite virtuelle et de sa recherche passionnelle du plaisir charnel.

L’affaire ne dépend plus du confort que votre mari devrait trouver auprès de vous, mais de son addiction aux images interdites.C’est d’autant plus grave qu’il persiste depuis le premier mois de votre mariage.

Cette addiction doit être soignée. L’un des remèdes les plus efficaces consiste dans la rupture volontaire ou involontaire avec la source de l’addiction. Il faut  y ajouter l’occupation du temps par des activités utiles ici-bas et dans l’au-delà en plus de la consultation d’un psychiatre en vue de trouver un traitement par des médicaments mais aussi par des séances de discussion en cas de nécessité. Ce qui nécessité que vous l’aidiez à se débarrasser de l’addiction en le détournant de l’usage des équipements électroniques qui lui donnent accès aux cités en question.Il faut encore lui parler des études faites sur le danger que représente l’addiction à ces appareils tout en essayant d’occuper son temps par des choses utiles ici-bas et ans l’au-delà afin de l’aider à oeuvrer de manière à obéir au Maître de l’univers. Si vous sentez qu’il s’éloigne  ou se détourne de vous , proposez lui d’aller voir un psychiatre pour se débarrasser de l’addiction à ces appareils et partant des symptômes d’angoisse qui en résultent.

Nous vous conseillons encore de vous en référer à une consultante psychologique intègre et pieuse. Vous pouvez la contacter fut-ce par le réseau internet pour qu’elle vous donne des conseils à propos des détails de la manière de traiter avec lui dans les affaires de la vie en général, mais aussi dans la vie conjugale en particulier.Il faut savoir toutefois qu’il n’est pas permis d’exposer les détails des relations conjugales à un homme autre que votre père, qu’il s’agisse d’un psychiatre ou d’un autre, parce que cela pourrait ouvrir la porte de la tentation ou conduire à une relation interdite.

En somme, votre tache se résume en ceci: faites en sorte qu’il s’intéresse à vous au point de ne plus avoir besoin de s’occuper d’autres choses, et de sorte que le licite que vous représentez le détourne de l’illicite. Faites le maximum pour y parvenir  tout en vous armant de la  bonne intention que le Maître des mondes rend efficace dans ce domaine.

En ce qui concerne son choix des images concernant le troisième sexe- puisse Allah nous guider et le guider- c’est un comportement anormal qui fournit une jouissance anormale. Cependant cela ne signifie pas forcément  qu’il soit homosexuel. Car celui-ci ne trouve aucun plaisir à regarder les différents aspects de la nudité féminine. Bien au contraire.

Cela dit, c’est à Allah que nous demandons de nous guider et de le guider. En effet, le Transcendant  est le seul à pouvoir le faire.