Les moments de lever ses mains pendant la prière.

Question

Question : Je voudrais  connaître quand il faut lever les mains pendant la prière et quelle est la manière exacte de le faire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La Sunna veut que le Prieur lève ses mains à quatre moments pendant la prière : Quand il prononce les Allahou akbar d’entrée en prière, quand il procède à la génuflexion, quand il se redresse et quand il s’est remis debout après le premier tashahhoud. Ibn Omar ( P.A.a ) a rapporté que quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entrait en prière , il levait ses mains et disait Allahou akbar et prononçait la même phrase quand il procédait à la génuflexion et quand il se remettait debout après les deux premiers rak’a ( rapporté par Boukhari , 2/222 et Abou Dawoud , 1/197).

Les propos :   Quand il se remettait debout après les deux rak’a  signifient après le premier tashahhoud.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid