A propos du hadith: «Celui qui effectue une retraite spirituelle d’un jour… » Quand commence cette retraite?

Question

Qui a rapporté ce hadith: Celui qui effectue une retraite spirituelle d’un jour pour complaire à Allah, Allah l’éloigne de l’enfer l’espace de trois fossés dont chacun a une largeur égale à la distance entre l’est et l’ouest.  Quel est le degré d’authentifié du hadith? Quand une personne veut effectuer une retraite d’un jour, quand faut-il commencer et quand faut-il qu’il terminer? Et si on voulait le faire pour deux jours?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le hadith est faible. La retraite d’un jour commence après la prière de l’aube et se termine au coucher du soleil. Il en est de même pour une retraite de deux jours. Allah est le garant de l’assistance.

Source: La Commission Permanente chargée des Recherches Scientifiques et de la Consultance religieuse, 10/412