Mardi 14 Chawwaal 1445 - 23 avril 2024
Français

Le voile s’impose -t-il à la femme quand elle effectue une prosternation de récitation?

Question

Question : Que doit faire la femme qui récite le Coran et atteint un point de prosternation ? Doit-elle se prosterner avec ou sans voile?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il vaut mieux que la femme qui arrive à un point de prosternation se prosterne tout en restant voilée. Mais si elle se prosterne sans voile, nous espérons qu’il n’y a aucun inconvénient, car la prosternation de récitation n’est pas assimilable à la prière. Il ne s’agit que d’un signe d’humilité à l’égard d’Allah, le Transcendant, un moyen de se rapprocher de Lui comme les autres dhikr et actes de bienfaisance.

C’est Allah qui nous assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad,  sa famille et ses compagnons.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263