Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

La prière de salutation à la mosquée peut-elle tenir lieu des deux rak’a de l’aube ?

Question

Question : Si l’on entre dans la mosquée et y effectue deux rak’a avec l’intention de les substituer aux deux rak’a de l’aube , son acte est-il correct, ou faut-il qu’on accomplisse les deux prières ( celle de salutation à la mosquée et les deux rak’a de l’aube ) séparément ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si, après son entrée dans la mosquée, l’intéressé effectue les deux rak’a de l’aube, ce geste le dispense de la prière de salutation à la mosquée. Si, en effectuant sa prière, il a nourrit l’intention d’y intégrer les deux, c’est une bonne chose.

C’est Allah qui nous assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/271