Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Doit-il se construire une maison ou offrir l’argent à son père pour qu’il se marie ?

Vues : 4636

Question

Quand mon père me sollicite, je lui donne ce dont il a besoin. Il se trouve maintenant que je suis toujours locataire et je voudrais me construire une maison alors que mon père voudrait se marier.
Je pouvais maintenir le loyer, mais je préfère acquérir une maison à moi.A quoi devrais-je donner la priorité : ma maison ou le mariage de mon père ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Voici sa réponse :  Il doit donner à son père de quoi se marier surtout, si ce dernier éprouve un grand besoin de se marier .

Question

Si le père veut construire une maison à lui au moment où le fils aussi veut en faire autant, celui-ci doit-il donner la priorité à la construction de la maison de son père ?

Réponse

Il construit sa maison avant celle de son père . Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine