Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La récompense de la patience opposée à l’accouchement d’un enfant mort-né.

Vues : 6449

Question

Le hadith qui dit :   Celui qui perd trois enfants mineurs...  inclut-il le mort-né ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Voici sa réponse :

« Oui, il est inclus dans le hadith. Mais cela ne concerne que le fœtus qui a possédé une âme.

Question

-Mais son père obtiendra le mérite susmentionné ?

Réponse

-Oui, je l’espère. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine