Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Que doit-il faire si son père mécréant lui demande de l’argent ?

Vues : 5988

Question

Je me suis converti récemment et j’ai commencé à réfléchir sur les relations financières entre mon père et moi-même. Dois-je lui donner ce qu’il me demande ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine. Voici sa réponse :

- s’agit-il de la dépense vitale ou quoi ?

- Il dit qu’il demande différentes choses et pas seulement la dépense.

-Ce qui dépasse la dépense ne lui incombe pas. Seul l’acquittement de la dépense est obligatoire. Quant à l’aumône, elle ne pose aucun problème. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine