Le statut des concours de récitation du Saint Coran et les prix décernés.

Question

Comment juger l’organisation d’un concours de récitation du Coran pour les enfants et l’octroi de prix dans le but de les encourager ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’organisation de ces concours est une bonne chose, s’ils visent à inciter les enfants à mémoriser le livre d’Allah le Très Haut dès leur prime enfance car il n’y a aucun mal à les y encourager à coup de prix et de cadeaux. Vous serez amplement récompensés par Allah le Très Haut. Ces initiatives relèvent de la coopération dans le bien et la piété. Or le Très Haut a dit :  Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. (Coran, 5 : 2). Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid