Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Son mari est solvable mais il lui demande de travailler

Vues : 7276

Question

Question       Je me suis marié , il y a 8 mois , et j’aime beaucoup mon mari et le respecte bien et ne lui ai jamis désobéi. Avant notre mariage, il m’a offert le choix entre l’exercice d’un emploi et son abandon.       Après le mariage , il croît maintenant que je dois travailler.Mais je n’ai pas besoin d’argent,car ce qu’il gagne nous suffit.Toujours est-il que je ne crois pas que l’argent puisse tout résoudre.       J’espère votre aide .........Comment devrais-je me comporter dans ce cas? Dois-je lui obéir et aller travailler , sachant que nous vivons en Occident où mon travail me mettrait en contact physique avec tout le monde.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louange à Allh

      Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Mouhammad Ibn Salih al-Outhaymine en ces termes:

      Si son mari lui donne l’ordre de travailler hors de son domicile pour exercer une fonction qui lui rapporte un salaire , doit elle lui obéir?

Voici sa réponse :

       Elle n’a pas à lui obéir , car c’est à lui qu’il incombe de l’entretenir; elle ne doit pas se prendre en charge . Comment ( lui obéirait-elle) si le travail comporte des aspects interdits tels que la cohabitation avec les hommes? Elle n’obéira pas à ses ordres , car on n’obéit pas à une créature dans la désobéissance au Créateur. Rappelle-lui que , en tant qu’homme c’est lui qui veille sur vous en raison des dépenses qu’il a effectuée et qu’il n’est pas coorect que l’avidité et la recherche effrénée de l’argent le pousse à imposer à sa femme ce qui ne lui incombe pas légalement et s’expose ainsi à la tentation dans le seul but d’acquérir davantage des biens périssables de ce bas monde.

      Nous demandons à Allah de nous diriger. Puisse Allah bénir notre Prophète Mouhammad. »

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid