Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Les voies spirituelles

Question

Voulez-vous daigner me faire connaître l’avis de l’Islam à propos des voies spirituelles ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

S’il s’agit de provoquer la présence d’esprits comme des djinn ou d’autres, cela n’est pas permis parce que le résultat ne peut être obtenu que par des voies polythéistes. S’il s’agit de ce qui nourrit l’esprit en fait de croyance en Allah, en Ses Messagers, aux anges, aux livres, au jour dernier et au décret bon ou mauvais, c’est une exigence légale puisque le musulman doit toujours s’efforcer à se nourrir spirituellement. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Abdoul Karime al-Khoudari