Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

La priorité dans la direction de la prière mortuaire revient à l’imam de la mosquée

Question

Qui doit diriger la prière mortuaire, le parent du mort ou l’imam?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si la prière se fait à l’intérieur de la mosquée, c’est l’imam qui doit la diriger.

Source: Extrait de Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence Cheikh Abd al-Aziz Ibn Abd Allah Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) Vol. 13, p. 137