Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Prier dans l’obscurité

Question

Question : Comment juger une prière accomplie dans une obscurité quasi totale ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si la prière réunit ses conditions, ses parties essentielles et ses éléments obligatoires, elle est alors correcte. Or la présence de la lumière n’est ni une  condition ni un élément essentiel ni une donnée obligatoire pour la validité de la prière. Toujours est-il que si l’obscurité inspire la peur et perturbe le prieur et l’empêche d’observer la révérence qui s’impose, il est alors réprouvé de prier dans ces conditions.

Source: Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr