Mardi 14 Chawwaal 1445 - 23 avril 2024
Français

Repousser les intrigues sataniques

Vues : 4785

Question

Parfois l’imam récite de longues sourates de sorte qu’il m’arrive de me déconcentrer involontairement. Qu’est ce qu’il faut faire ? Devrais-je répéter des versets coraniques ou des invocations religieuses ou faudrait-il écouter la lecture de l’imam ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Repoussez dans la mesure du possible ce qui vous envahit pendant la prière en fait de pensées et de préoccupations mondaines. Ecoutez la lecture de l’imam et réfléchissez-y afin d’en tirer profit et d’en faire le moyen d’écarter les mauvaises pensées et les intrigues sataniques. Récitez la Fatiha aussi bien pendant la prière dans laquelle la lecture se fait de façon audible que pendant celle où la lecture se fait à voix basse. Récitez aussi dans ce dernier cas une sourate ou des versets du Coran tout en les méditant. Peut-être Allah vous évitera la déconcentration. Il vous est recommandé de demander à Allah de vous protéger contre Satan le damné en cas d’ intensification des intrigues. C’est Allah qui est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source: La Commission Permanente pour des Recherches Scientifiques et la Consultance, 7/40