Jeudi 16 Chawwaal 1445 - 25 avril 2024
Français

Diriger la prière la tête découverte.

Question

Question : Est-il permis à l’imam de diriger la prière pour les fidèles alors que sa tête reste découverte ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Oui, il est permis à l’imam de diriger la prière la tête découverte. Mais il vaut mieux la couvrir car c’est plus parfait. En plus il est préférable qu’il cache ses épaules selon la doctrine de l’imam Ahmad Ibn Hanbal, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) :   Qu’aucun de vous ne prie vêtu d’un seul vêtement qui ne couvre pas ses épaules.  (rapporté par al-Boukhari, 1/498 et Mouslim n° 516. Allah le sait mieux.

Source: Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah ibn Houmayd, p. 77