Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

le règlement du fait d’apposer un baiser à la bouche d’une fillette ou d’un garçonnet

Vues : 14664

Question

Est-il vrai que le père ne peut pas donner un baiser à sa fille à la bouche ni la mère à son fils ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

C’est vrai. Il ne convient pas à l’homme de donner un baiser à sa mère à la bouche ni à sa fille. Il en est de même du père avec sa sœur, sa tante maternelle ou paternelle ou l’une quelconque des personnes qu’il ne pourrait pas épouser en raison de la parenté. Seul le mari est autorisé à appliquer un baiser à la bouche de son épouse. Allah le sait mieux.

Source: Les Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah ibn Houmayd, P. 241