Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Peut on tuer un serpent ou un scorpion pendant qu’on est en prière ?

Question

Question : Quand un homme qui accomplit l’une des cinq prières obligatoires du jour se retrouve devant un serpent ou un scorpion, doit-il interrompre sa prière et tuer l’animal et reprendre la prière ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Oui, il interrompt sa prière et tue le serpent ou le scorpion, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui):   Tuez les deux noirs pendant la prière : le serpent et le scorpion.  ( cité par les auteurs des Sunan et vérifié par Ibn Hibban.

Si l’intéressé peut tuer lesdits animaux sans avoir à effectuer beaucoup de gestes, il n’y a aucun mal en cela et sa prière reste valide.

C’est Allah qui nous assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/31