Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

La prise d'un bain et le changement des vêtements du pèlerin

Question

Est il permis au pèlerin de se laver pour rester propre? Peut il changer ses habits de pèlerin?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Le pèlerin peut se laver pour rester propre car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) s'était lavé pendant son pèlerinage. Le pèlerin peut encore remplacer ses habits par d'autres plus propres ou plus neufs. Il peut, en plus, se donner le luxe d'utiliser un climatiseur ou d'autres moyens de confort.

Madjmou fatawa d'Ibn Outhaymine (22/144)