Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Réunir les prières Isha, Maghrib et tarawih en cas de pluie

Question

Si la pluie commence à tomber au moment d’accomplir la prière du Maghrib pendant le Ramadan, devons-nous éviter de réunir la prière de Maghrib et celle d’Isha ou les réunir et y ajouter tout de suite les tarawih ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il y a répondu ainsi :  L’affaire est souple, s’il plaît à Allah. La réunion des prières (dans ce cas) peut faire rater beaucoup d’intérêts aux gens ( ?)  Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid