Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Le pourquoi du choix du nom Islam

Question

Pourquoi l’Islam est-il appelé ainsi ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

C’est parce que s’y convertir c’est se soumettre entièrement à toutes les dispositions établies par Allah et par Son Messager. A ce propos le Très Haut : - Qui donc aura en aversion la religion d' Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l' avons choisi en ce monde; et, dans l' au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.- Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets- toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l' Univers".  (Coran, 2 : 130-131) et dit :  Quiconque se soumet à Allah et fait du bien trouvera sa récompense auprès de Son Maître

Source: Extrait des Fatâwa de la Commission Permanente publiées dans la revue Ad-Dawa, n° 1789, P. 42