Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Réfuter l'invention des négateurs selon laquelle les éphèbes du paradis sont créés pour les homosexuels!

174691

Vues : 13738

Question

Si vous le permettez sans excès de susceptibilité (pas de honte en religion), je voudrais poser une question à propos des éphèbes dont le Coran parle aux côtés des houris aux beaux yeux. Mon Maître les a-t-il créés pour assouvir le désir charnel des homosexuels pour récompenser leur patience dans la vie d'ici-bas et leur abandon des actes de rébellion ou s'agit d'une autre catégorie de beaux jeunes gens destinés à d'autres homosexuels?
Cette question n'est pas une blague. C'est une vraie question et je m'attends à une réponse respectueuse et professionnelle. N'oubliez pas que le nom du site est islam en questions et réponses.
 Nous attendons votre réponse. Merci.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Premièrement, vous auriez pu poser la question d'une manière décente et mentionner des informations exactes relatives à votre nom, votre langue et votre religion. Nous n'allonsvous répondre sans laxisme, s'il plaît à Allah. Nous avons déjà répondu à des Juifs ,à des Chrétiens, à des Bouddhistes et à des athées. La nature de leurs questions ne les a pas empêché de fournir des informations exactes les concernant. C'est pourquoi nous les avons respectés et estimés. En ce qui vous concerne, vous dites avoir pour religion le bouddhisme et pour activité le trafic de drogue et pour langue celle de la rue. Nous ne savons pas comment concilier cettedéclaration avec votre question, notamment votre expression mon Maître. Parlez vous de Bouddha ou du Maître de l'univers?!

Le fait pour un musulman d'avouer qu'il suit une religion autre que l'islam est une apostasie . A Dieu ne plaise. A supposer qu'il entende plaisanter, la question ne peut être ni l'objet d'une plaisanterie nid'une moquerie. Que celui qui se veut sérieux pose la question de son choix selon ses besoins religieux et profanes..Mais quel rapport cela aurait-il avec la déclaration que vous avez rédigée? En tout état de cause, cela ne nous empêchera pas de répondre à cette objection maintes fois soulevée par les ennemis de l'islam.

Deuxièmement, nous avons lu un article écrit par un athée selon lequel l'islam promet aux Arabes et aux homosexuels musulmans qu'ils disposeront au paradis de beaux garçons pour commettre l'acte sexuels- à Dieu ne plaise. Le plaisir sexuel, une nature corrompue, une hainepour l'islam ont aveuglé ceux-là au point qu'ils se sont mis à citer des versets du saint Coran qu'ils prennent pour des arguments prouvant leur invention contre l'islam.

Nul doute qu'ils sont des menteurs avérés. Nul doute que l'islam n'a apporté que pureté et chasteté. La dégradation sexuelle en question n'existe que dans les sociétés affectées par une détérioration de nature. Allah Très-haut a infligé à leurs pionniers, le peuple de Loth, un châtiment qui n'avait frappé aucun peuple avant eux.

L'islam a considéré l'homosexualité, la sodomie, comme un crime majeur. On a traitéle peuple de Loth (PSL) qui ont inventé ce péché odieux d'ignorants, d'extrémistes et de criminels pour leur pratique contre nature. Lisez ce qu'Allah Très-haut dit de Loth (PSL) parlant à son peuple: Pourquoi choisissez-vous les mâles, parmi les humains, pour assouvir vos désirs, en délaissant vos épouses qu'Allah a créées pour vous? Vous êtes vraiment un peuple pervers ! (Coran,26:165-166). Le Très-haut dit encore:« Rappelle-toi aussi Loth qui avait dit à son peuple : Comment pouvez-vous vous livrer sciemment à une telle infamie, en vous adressant à des hommes plutôt qu’à des femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes vraiment un peuple barbare ! (Coran,27:54-55) Le Très-haut dit:« Rappelez-vous aussi Loth, quand il dit à son peuple : Comment osez-vous pratiquer un vice qu’aucun peuple avant vous n’avait pratiqué? Vous vous obstinez à assouvir vos désirs charnels sur les hommes, plutôt que sur les femmes ! N’est-ce pas là l’œuvre d’un peuple pervers? Mais, pour toute réponse, son peuple s’écria : Bannissez de votre cité ces faux puritains ! Nous n’en avons que faire ! Cependant, Nous sauvâmes Loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr. [84] Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !» (Coran,7:80-84).

Nous avons expliqué, dans de nombreux réponses, le caractère odieux de cet acte de rébellion et son interdiction et précisé qu'on doit exécuter les deux personnes impliquées dans un tel acte sexuel. Voir à titre d'exemples la réponse donnée à la question n° 38622, la question n° 84140, et à la question n° 10050. Vous y trouverez encore un discourssur la sexualité des lesbiennes. Celui qui commet un crime aussi énorme peut il recevoir de la part d'Allah Très-haut la promesse de mettre à sa disposition au paradis des garçons qui lui permettent d'assouvir son plaisir sexuel?! Peut-on dire aux musulmans: supportez la privation de l'homosexualité ici-bas pour en jouir au paradis?!

Les athées savent certainement que l'islam est la religion de la chasteté et de la pureté. Ils savent encore que l'islam n'admet pas perversion sexuelle ni ici-bas ni dans l'au-delà. Mais ils sont des gens bornés et athées qui n'ont d'autre souci que de remettre l'islam en cause quand l'adhésion massive des gens en islam qu'ils ont constatée a mis du feux à leurs cœurs. En dépit de la présence en leur sein de scientifiques, de médecins et de ministres, la rancune qui les anime les pousse à diffuser des mensonges et inventions contre cette religion. Quand les gens ont découvert leurs mensonges et inventions, leur attachement à l'islam n'en est devenu que plus fort. Mieux, ils se sont rendu compte que les athées, ennemis de la religion purifiée, étaient dépourvus d'arguments.

Allah a débarrassé Son paradis de tout vain propos et de tout péché audibles. Comment dès lors permettre leur commission? A ce propos, le Très-haut dit:« Là, ils n’entendront ni parole frivole ni obscénité, mais seulement le mot : Paix ! Salâm ! sans cesse répété.» (Coran,56:25-26).

Le penchement vers une personne du même sexe n'est ni normal ni naturel. C'est plutôt une maladie qui atteint une personne à la nature déformée et éloignée de la pureté imprimée par Allah dans les mœurs et actes. C'est tout-à-fait le contraire du penchement du mâle pour la femelle qui est naturel. C'est pourquoi Allah a institué le mariage ici-bas et promis aux musulmans des femmes houris aux beaux yeux dans l'au-delà. Voilà le seul enseignement que l'islam véhicule.

Troisièmement, s'agissant des versets cités comme arguments par les athées, ennemis de l'islam, en question, ils sont ceux dans lesquels on évoque des éphèbes vivront éternellement au paradis. Il en est ceux-ci:

-la parole du Très-haut: pendant que des éphèbes, aussi beaux que des perles dans leur écrin, circuleront autour d’eux pour les servir. (Coran,52:24);

-la parole du Très-haut: Et parmi eux circuleront des éphèbes immortels qu’on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées. (Coran,76:19);

-la parole du Très-haut: pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse, avec des calices, des aiguières et des coupes remplis d’une liqueur exquise, dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés. Et on leur servira au choix toutes sortes de fruits, ainsi que toute viande d’oiseaux dont ils auront envie. (Coran,56:17-21).

Ces versets expliquent l'état de ceux qui se mettent au service des occupants du paradis. Allah Très-haut les a créés à cet effet sous la plus belle et la plus resplendissante forme. Ce que les menteurs avérés ont proféré ne fait pas partie de leurs tâches. Allah Très-haut a bien précisé leurs activités au paradis dans le Coran et indiqué qu'ils serviront les occupants du paradis en faisant circuler repas et boissons et rien d'autre.

At-Tabari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:« Ses propos: Des éphèbes circuleront autour d'eux signifie : circuleront autour des gens avancés parce que rapprochés par Allah aux paradis des bienfaits, des éphèbes ayant le même âge qui ne changent ni ne meurent.»Ses propos: bi akwaabin wa abaariqa signifient avec des calices, des aiguières Ses propos: wa kaassin min ma'iin signifient : des coupes transparentsremplis d’une liqueur exquise. Ses propos: laa yousaddaouna anhaa signifient: dont ils ne seront ni déprimés ni enivrés. Ses propos: wa laa younzafoun signifient: leurs esprits ne seront pas affectés ou les boissons ne seront pas épuisées. Ses propos: wa fakihatin mimma yatakhyyarounsignifient: et on leur servira au choix toutes sortes de fruits. Les éphèbes circuleront autour des gens avancés pour leur distribuer des fruits du paradis que les occupants auront choisi eux-mêmes parce qu'ils les convoitent. Wa lahmi tayrin mimma yachtahoun signifient: ainsi que toute viande d’oiseaux dont ils auront envie. Les éphèbes leur distribueront toute viande d’oiseaux dont ils auront envie. Extrait du Tafsir de Tabari (23/101-105).

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « La parole du Très-haut: Et parmi eux circuleront des éphèbes immortels qu’on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées. (Coran,76:19) C'est -à-dire: circuleront au sein des occupants du paradis pour les servir, des éphèbes, du même âges qui ne changeront. Celui qui explique 'éphèbes' en disant qu'il s'agit de jeunes garçons dotés de boucles d'oreilles ne dit rien d'autre que ce qui précède car cette pratique ne convient qu'aux jeunes. Ses propos: qu’on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées C'est-à-dire quand voulez voyer déployer pour satisfaire les besoins de leurs maîtres, avec leurgrand nombre, la beauté de leur couleur, de leurs vêtements et leur bijoux, vous les prendrez pour des perles dispersées. Aucune scène ne saurait être plus belle que des perles dispersées.» Extrait du Tafsir d'Ibn Kathir (8/292).

Des ulémas soutiennent que les éphèbes en question sont les enfants des croyants et ceux des polythéistes morts en bas âge. Cet avis est inexact. Ce qui est exact, c'est ce que nous avons déjà dit , à savoir qu'ils sont crées spécialement pour servir les occupants du paradis. Voir les détails dans la réponse donnée à la question n° 43191.

Cela dit, voilà notre réponse à votre question. Nous espérons qu'il vous sera utileet ouvrira votre cœur à l'islam afin que vous deveniez un des siens et le défendiez contre les ruses des négateurs et menteurs avérés. Si vous ne tirez pas profit de notre présente réponse, nous espérons que d'autres en tireront profit et sauront que l'islam est une religion de chasteté et de pureté et qu'il ne peut pas approuver ce que ces négateurs avancent à propos de la finalité de la création des serveurs des occupants du paradis. Ce que nous avons attribué aux exégètes est la seule explication connue au sein de l'islam.

Nous attirons l'attention sur la phrase 'pas de honte en religion' car elle est erronée. Voyez en l'explication dans la réponse donnée à la question n° 12370.