Louange à Allah.
e jour de sa naissance.» (Rapporté par Abou Dawoud,2838 et jugé authentique par Cheikh al-Albani dans le Sahih Abou Dawoud.
Ibn Abi Chaybah (8/53) a rapporté qu'Ibn Sirine disait: Faites de la viande du moutonsacrifié au titre d'un baptême ce quevous voulez. Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Interrogé sur la question, Ahmad (Ibn Hanbal) a repris les propos d'Ibn Sirine, ce qui signifie qu'il les partageait. Quand on lui a demandé si l'auteur du sacrifice pouvait consommer entièrement cette viande, il dit: je n'ai pas dit qu'il pouvait la consommer entièrement sans rien en donner en aumône. Extrait d'al-Moughni (9/366).
Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Il (l'auteur du sacrifice) peut manger toute la viande s'il le veut ou la distribuer entièrement aux pauvres; il a les deux choix.
http://www.ahlalhadeeth.com
Si le père du nouveau-né égorge un mouton pour marquer le baptême, si ensuite il offre toute la viande à sa sœur pour qu'elle l'utilise dans le cadre de sa cérémonie de mariage, il n' y a aucun inconvénientà agir ainsi, à condition qu'il égorge le mouton lui-même auparavant ou mandante quelqu'un pour le faire avec l'intention de marquer le baptême. Si le mouton est égorgé avec cette intention , ons'est conformé à la Sunna. Ensuite , l'intéressé peut faire de la viande ce qu'il veux; il peut l'offrirentièrement ou partiellement à sa sœur pour son mariage. Il est toutefois préférable qu'il en mange et donne le reste en aumône. Quant au fait de remettre les deux moutons à la sœur pour qu'elle les égorge le jour d son mariage, il ne permet pas de respecter la pratique recommandée par la Sunna en matière de célébration d'un baptême.
Alla Très haut le sait mieux.