Vendredi 21 Djoumada 1 1446 - 22 novembre 2024
Français

Un hadith faux parce mensonger affirme que le croyant se prosternera pour sa femme au paradis en raison de sa beauté !!

181501

Date de publication : 08-09-2021

Vues : 2678

Question

C’est un hadith que j’ai entendu sans savoir son degré d’authenticité. La vérité est que je n’ai trouvé le hadith écrit nulle part et je ne sais même s’il existe réellement. Celui qui l’a mentionné n’en a pas indiqué la source. Le sens du hadith est que quand un homme arrive auprès de sa femme au paradis, il sera ébloui par sa beauté et croira qu’il s’agit d’une beauté divine et se prosternera devant elle pour cette raison. Elle lui dira : qu’est-ce que tu es en train de faire ? Il répondra : je t’ai trouvéetellement belle que je croyais que tu appartenais désormais à Allah. Elle dira : non, je suis ton épouse que tu avais dans le monde d’ici-bas. » Ce hadith est- il authentique ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce n’est pas un hadith mais des propos faux et banals qui heurtent l’oreilleet suscite le rejet dans les cœurs. En réalité, les croyants feront la connaissance deleur Maître sur les esplanades puis ils se réjouiront au paradis du regard qu’ils jetteront sur Lui selon le dogme adopté par les membres de la communauté des Sunnites. Se référer à la réponse donnée à la .

Al-Bokhari (806) et Mouslim (182) ont rapporté d’après Abou Hourayrah que des gens ont dit :

-« Ô Messager d’Allah ! Verrons-nous notre Maître au jour de la Résurrection ?

-« Vous disputez-vous à propos de la possibilité de voir la pleine lune en l’absence de nuages ? »

- « Non »

-« Vous le verrez de la même manière. Les gens seront rassemblés au jour de la Résurrection et Il (Allah) dira : que celui qui adorait une chose la rejoigne ! Les uns iront rejoindre le soleil, d’autres iront rejoindre la lune et d’autres les idoles. Les membres de cette communauté, y compris les hypocrites, demeureront sur place. Allah viendra auprès d’eux et leur dira :

-« Je suis votre Maître »

-« Nous resterons sur place jusqu’à ce que vienne notre Maître et quand Il viendra nous Le reconnaîtront. » Allah viendra auprès d’eux et dira :

-« Je suis votre Maître. »

-«  Tu es certes notre Maître. » Il les invitera et le pont sera installé au-dessus de l’enfer et je serai le premier à le traverser en compagnie de sa communauté. Ce jour-là seuls les messagers prendront la parole et tous leurs discours consisteront à répéter : Seigneur ! La paix, la paix !

Selon une version : « cette communauté, y compris ses hypocrites, demeurera sur place. Allah se présentera à eux sous une image différente de celle qu’ils lui connaissaient et leur dira :

-« Je suis votre Maître. »

-« Tu es notre Maître puis ils Le suivront. »

Mouslim (181) a rapporté d’après Souhayb que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand les destinés au paradis s’y seront installés, Allah le Très-haut, le Béni, leur dira :

-« Voulez-vous quelque chose de plus ? »

-« N’as-tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-tu pas fait entrer au paradis et sauvé de l’enfer ? » Il enlèvera alors le voile et ils n’auront rien reçu qui leur soit plus agréable que la contemplation  de leur Maître, le Puissant, le Majestueux.

Ces informations indiquent que les croyants verront leur Maître et feront Sa connaissance sur les esplanades et après leur entrée au paradis. Comment dès lors dire que quand le croyant verra son épouse, il se prosternera pour elle  en la prenant pour Allah ?! Que Tu es Transcendant ! C’est une affabulation énorme. Se référer à la réponse donnée à la question n° 60188 pour connaître les qualités des houris citées dans le livre et la Sunna.

Allah le sait mieux.

Source: Islam Q&A