Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Payer la petite zakat sur le lait en poudre

Question

Est-il permis de payer la petite zakat sur le lait en poudre?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La petite zakat n’est prescrite que sur une denrée locale de consommation courante, celle qui constitue la nourriture de base de la majorité de la population comme le blé, le riz, etc.C’est pourquoi, on ne la prélève pas sur le lait en poudre, à moins qu’il ne devienne la nourriture de base des habitants d’un pays.

J’ai présenté la question à notre Cheikh Abdourrahman al-Barak (Puisse Allah Très-haut le protéger) et il a dit:  Il ne suffit pas de payer la petite zakat en le lait en poudre.Si toutefois on vit dans un milieu où les gens se nourrissent essentiellement de ce lait, il n’y a aucun inconvénient à l’utiliser  pour payer  ladite zakat.

Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid