Louange à Allah.
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé sur les propos du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Quand le fils d’Adam (l’humain) meurt son oeuvre cesse à l’exception de celle qui porte sur trois: une aumône pérenne ou un savoir qui profite … » pour savoir s’il s’agit du savoir religieux ou du savoir profane. Voici sa réponse: « Le hadith possède apparemment une portée générale. Tout savoir qui profite génère une récompense (divine). Mais le savoir religieux occupe une place de choix. A supposé qu’un défunt ait appris un métier licite à une personnes et que celle-ci en tire profit, l’enseignant sera doublement récompensé. » Extrait de liaqaa al-baab al maftouh (16/117)
Ensuite, votre décision de créer ce site est utile, s’il plait à Allah car il est hors de doute que l’apprentissage de ces choses profite à la Umma. Mieux, c’est une obligation communautaire en ce sens qu’il doit y avoir au sein de la communauté musulmane assez de compétences en la matière. Si on y ajoute votre désir de rendre les choses plus faciles pour vos frères et de les aider dans leurs études, cela rend votre récompense auprès d’Allah plus importante , pourvu que votre intention reste entièrement sincère vis -à vis d’Allah l’Auguste. Allah le Très-haut dit: «Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (Coran,99:7-8)
Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Quiconque débarrasse un croyant de l’un de ses soucis d’ici-bas, Allah le débarrassera des soucis de l’au-delà. Quiconque facilite la vie à un homme en difficulté, Allah lui facilitera la vie ici-bas comme dans l’au-delà.Quiconque dissimule (les défauts ) d’un musulman , Allah dissimulera (les siens) ici-bas et dans l’au-delà. Allah apportera Son soutien au fidèle serviteur aussi longtemps que celui-ci sera au service de son prochain. Quiconque s’engage dans un chemin pour la recherche du savoir, Allah lui ouvrira facilement le chemin du paradis. » (Rapporté par Mouslim, 2699).
Allah le sait mieux.