Mardi 23 Safar 1441 - 22 octobre 2019
Français

Il n’est pas permis d’acheter de la viande porcine et de l’offrir à des non musulmans

question

Comment juger celui qui achète une petite quantité de viande porcine et l’offre à des non musulmans? Que dire de celui qui l’a fait une seule fois?

texte de la réponse

Louanges à Allah

L’acte de ce musulman est  incontestablement interdit selon ce hadith rapporté par al-Boukhari (2236) et par Mouslim (1581) d’après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) qui a entendu le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire au cours de l’année de la Conquête alors qu’il se trouvait à La Mecque: « Certes, Allah et Son Messager ont interdit la vente du vin , du porc et des idoles. » Aussi la vente de la viande porcine est-elle interdite et partant la réception de son prix; que la viande soit destinée à la consommation des  gens du livre ou à nourrir  des chiens.

Ibn al-Moundir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde ) a dit: « Les ulémas sont tous d’avis que la vente de la viande porcine et son achat sont interdits. » Extrait d’al-awsat (10/20) Ibn al-Battal (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Les  ulémas sont tous d’avis que l’ achat et la vente de la viande porcine sont interdits. » Extrait de charh shahih d’al-Bokhari (6/344)

Quant à la consommation de cette viande son interdiction est bien connue parce que figurant dans le livre d’Allah et dans la Sunna de Son Messager et confirmée par le consensus des musulmans.

Quant à celui qui viole cette interdiction une fois ou plus, il doit se repentir sincèrement  devant Allah le Puissant et Majestueux et solliciter Son pardon pour les actes passés et se résoudre à ne plus récidiver , à ne plus faire des concessions au détriment de la religion d’Allah, à ne plus chercher à faire plaisir à un être humain ou à se rapprocher à lui, tout en désobéissant au Clément et Très Majestueux.

On peut bien donner de la nourriture licite à un musulman et à un non musulman  mais il n’est permis d’aider personne à désobéir à Allah le Très Majestueux.On ne désobéit pas à son Maître dans le but  nourrir quelqu’un.

Allah le sait mieux.

Envoyer les observations