Louange à Allah.
Premièrement, nous vous conseillons de ne pas prêter attention aux doutes qui vous envahissent au cours de la prière et ailleurs. Ecartez les sans hésitation. Ne regrettez rien car vous avez raison. Mieux, vous vous conformez à l’ordre du Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) émis quand un homme s’était plaint auprès de lui du fait que pendant ses prières il éprouvait l’illusion d’avoir fait des choses qu’il n’a pas faites.Il lui dit de ne mettre fin à ses prières que quand il entendait un son ou sentait une odeur. (Rapporté par al-Boukhari,137 et par Mouslim,361)Il entend par là qu’il faut être sûr d’avoir perdu ses ablutions.
Les doutes et les hallucinations ne comptent pas.N’interrompez vos prières que quand vous être sûre de la rupture de vos ablutions. Voilà l’ordre donné par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Vos prières sont correctes, même si en réalité vos ablutions étaient rompues.
Toutefois quand un musulman est sûr d’avoir prié sans avoir fait ses ablutions et que le temps de la prière dure encore, il refait la prière concernée.En cas d’incertitude, la prière reste correcte sans aucun inconvénient.Voir la réponse donnée à la question n°148426
Deuxièmement, s’agissant du massage des oreilles, il est l’objet d’une divergence de vues au sein des ulémas portant sur la question de savoir s’il est simplement recommandé ou s’il revote un caractère obligatoire .La majorité des ulémas soutient la première option tandis que les hanbalites défendent la seconde.Pourtant il est rapporté de l’imam Ahmad (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) que les ablutions de celui qui omet de masser ses oreilles restent correctes.
Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans al-Moughni (1/97): Selon al-Khallal, ils (ses condisciples) ont tous rapporté d’Abou Abdoullah (l’imam Ahmad) que celui qui omet le massage de ses oreilles délibérément ou par oubli n’en a pas moins ses ablutions correctes. Dès lors, celui qui omet de masser ses oreilles ou ne le fait que partiellement a ses ablutions valides selon la majorité des ulémas. Voilà l’avis le mieux argumenté.Ne vous souciez pas de vos prises du passé car elles sont correctes, s’il plaît à Allah.
Efforcez vous à repousser les obsessions et à ne pas en tenir compte ni s’y conformer.Sollicitez l’assistance d’Allah le Puissant et le Majestueux et invoquez Le pour obtenir sa protection contre Satan le damné.Si, en dépit de tout les obsessions persistent, nous vous conseillons d’aller consulter un psychiatre.Les obsessions récurrentes constituent un pathologie bien connue qui nécessite un traitement médical qui peut passer par l’usage de médicaments ou par le recours à des séances de thérapie comportementales conduites par un spécialiste sûr.
Allah e sait mieux.