Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Vente des bons de carburant à un prix réduit

Vues : 5229

Question

Question : Nous avons lancé une opération de vente de bons de carburant à l’intention du public. En voici les modalités : Payez 200 rials pour recevoir du carburant pour une valeur de 210 Rials et un lavage gratuit de votre voiture , sachant que les 200 rials sont à verser au moment de la remise des bons ... Est-ce licite ou illicite?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

          Si les choses se déroulent comme indiqué , il est permis de vendre les bons accompagné du lavage mentionné , car ce qui est réellement vendu c’est la quantité sur les bons plus le lavage. Ce qui n’implique ni tromperie , ni usure , ni dissimulation.

Source: La Commission Permanente des Recherches Scientiques et de la Consultance , tome 13/34