Louange à Allah.
Il n’est pas permis de participer à l’application en question ni d’apporter une quelconque contribution à sa programmation parce qu’elle repose sur le jeu de hasard interdit. Le participant donne une somme dans l’espoir de ganger plus en cliquant sur un objet en vente. Il peut l’obtenir ou ne pas l’obtenir.Le jeu de hasard entraîne une perte sûre ou un gain probable.
Al-Boudjyrimi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « le jeu de hasard est une opération pouvant déboucher sur une perte ou un profit. » Extrait de hachiyatoul Boudjyrimi alaa charh al-Manhadj (4/376)
Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Voilà le jeu de hasard. C’est toute opération pouvant déboucher sur une perte ou un gain sans que le participant ne sache s’il va gagner ou perdre. Elle est entièrement interdite. Pire, elle fait partie des péchés majeurs. Son caractère odieux n’échappe à personne puiqu’on voit Allah le Très-haut la comparer à l’adoration des idôles, à la consommation du vin et à l’usage de flèches divinatoires.Extrait d’avis juridiques consultatifs islamiques (4/441)
Ces ventes virtuelles visant à augmenter la velaur des ventes impliquent tricherie et tromperie pour les acheteurs. Or la tricherie est interdite. Pire, elle fait partie des péchés majeurs en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soeint sur lui): « celui qui triche contre nous n’est pas des nôtres. » cité par Mouslim dans son Sahih n° 101. Voir la réponse donnée à la question n° 406946 .
Allah le sait mieux.