Louange à Allah.
Ô frère musulman, sachez qu’aucune situation n’est irréversible et qu’Allah reste d’une transcendance absolue, Lui qui change les conditions (de vie) des hommes et les gères selon sa volonté. Il est Puissant et majestueux.
Le conseille que je vous donne par rapport à votre problème est que vous réfléchissez d’abord au mariage avec votre cousine proposée par votre père sans tenir compte de la connaissance antérieure. Si elle possède les bonnes qualités qui caractérisent la bonne épouse selon vous et n’a aucune mauvaise qualité que vous ne pourriez supporter, épousez la dans l’espoir qu’Allah vous réserve du bien à travers votre union et que votre bon comportement vis-à-vis de son père sera la cause d’une vie conjugale heureuse.
En revanche, s’il existe un défaut clair de nature à empêcher le mariage, explique cela à votre père. Essayez de le convaincre que le fait d’imposer à un homme une femme qu’il n’aime pas peut être la cause de l’échec de leur mariage et peut être nuisible à la fille elle-même. Conseille vos frères de s’efforcer à bien traiter votre père et de s’occuper de lui afin de réparer ce qui a changé. Allah est celui qui assiste.