Louange à Allah.
Vous trouvez la réponse dans le hadith de Djabir ( P.A.a) dans lequel il dit : Le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’il sont tous pareils ( rapporté par Mouslim dans son Salih , N°1598).
An Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : en guise de commentaire du hadith: Ceci est une interdiction claire de l’enregistrement d’une transaction conclue entre usuriers et la déposition d’un témoignage à leur profit. Il implique l’interdiction d’aider à perpétuer le faux. Allah le sait mieux
Il est inévitable que l’agent d’une banque qui pratique l’usure contribue d’une manière ou d’une autre à des opérations usurières , même s’il n’était qu’un gardien.
Peut être , si vous restez patient , Allah mettra à votre disposition un emploi licite, quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. ( Coran , 65:2-3).