Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Existe-t-il une différence entre « Sunna » « moustahabb » et « nafl » ?

Question

Quelle est la différence entre  sunna  et  nafl  [d’une part] et  sunna  et  moustahabb  [d’autre part] ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La majeure partie des jurisconsultes pense qu’il n’y a pas de différence entre les termes sus-indiqués. Les hanafites, eux, soutiennent le contraire et pensent que le mandoub équivaut au nafl et établissent une différence entre  sunna  et  nafl  en ceci que la première est plus importante que le second ,Selon eux.

Source: Sharh al-warqqat fi usul al-fiqh par Cheikh Abd Allah al-Fawzan, 26