Lundi 22 Djoumada 2 1446 - 23 décembre 2024
Français

Elle pense à se convertir à l’Islam et se demande comment accomplir la prière pendant le travail scolaire ?

Question

Je suis une adolescente et éprouve une forte envie de me convertir à l’Islam. Je voudrais l’embrasser, mais je ne sais pas si je pouvais faire la prière pendant le travail scolaire. Je voudrais votre assistance.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous vous remercions d’avoir posé cette question et vous encourageons à prendre l’initiative de vous convertir à l’Islam, le seule religion agréée par Allah. Je vous annonce un bel avenir et une bonne vie, si vous entriez dans cette religion.

S’agissant de votre question, nous y répondons par une autre question sans aucune volonté de plaisanter. Si un élève avait besoin d’aller aux toilettes pendant le cours … que faire ? La réponse attendue est qu’il s’excuserait auprès du maître et quitterait la classe.

L’accomplissement de la prière à son heure est plus important que la satisfaction du besoin humain…

Nous recommandons et mentionnons à propos de ces cas certaines choses :

Premièrement, les heures de la prière sont longues – Allah soit loué. L’heure de la prière de Zuhr par exemple, qui trouve les élèves en classe, ne prend fin qu’à l’entrée  de la prière d’asr, autrement dit, vous avez un temps qui commence quand le soleil est au zénith et continue jusqu’à ce que l’ombre de chaque objet ait une longueur égale à l’objet même. Il vous est possible de prier pendant ce temps qui compte des heures et non des minutes. Par conséquent, on peut y trouver une occasion pour accomplir la prière..

Deuxièmement, il existe parfois des pauses de 5 minutes et des temps de récréation ou des arrêts pour déjeuner et vous pouvez en profiter pour prier. Si tout cela n’existe pas, priez après avoir quitté l’école et avant la fin de l’heure de la prière. Si cela n’est pas possible, demandez l’autorisation de la maîtresse et sortez peu avant la fin du cours pour accomplir la prière.

Dans certains pays, il existe des lois qui permettent aux adeptes des religions de pratiquer leurs rites régulièrement à un temps déterminé pendant les heures de cours. Il faut en profiter le cas échéant.

Quoi qu’il en soit, Allah aménage une issue et facilite les affaires de celui qui Le crains. Quand Allah sait que le musulman est soucieux d’acquitter ses prescriptions, Il l’y assiste et lui profite.

Enfin, nous vous remercions encore une fois pour votre question et demandons à Allah de vous guider rapidement vers le chemin de la Vérité, de vous accorder la santé et la paix et de vous assister à réussir dans votre vie et de vous protéger contre tous les maux. Puisse Allah bénir le Prophète Muhammad, sa famille t ses compagnons tous.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid