Nous espérons que vos généreuses contributions financières permettront au Site de rester au service de l’islam et des Musulmans, s’il plait à Allah.
Louange à Allah.
Les sourates en question sont la 2e et la 3e sourates du Coran. Un hadith sûr rapporté par l’imam Mouslim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) d’après Abou Umama al-Bahili dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « lisez le Coran car il viendra au jour de la Résurrection intercéder en faveur de ses lecteurs ; lisez-donc les Deux Lumineuses : la sourate la Vache et la sourate la Famille d’Imran car elles viendront au jour de la Résurrection comme deux nuages comparables à deux rangées d’oiseaux en vol, afin d’assurer la défense de leurs lecteurs : lisez la sourate la Vache. Car s’en occuper est une source de bénédiction et son abandon une cause des regrets, et les paresseux ne la supportent pas . Voir salat al-mussafirin, 1337.
An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « On les appelle Zahrawayn en raison de la lumière qu’elles génèrent et de leur aptitude à guider (leur lecteur) et à lui procurer une énorme récompense.