Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Prier dans un endroit traversé par les égouts

10111

Vues : 8744

Question

Question : Voici un homme qui possède une chambre dans laquelle se trouve une bibliothèque religieuse contenant le Coran. La chambre est construite au-dessus du réseau d’évacuation des eaux usées. Est-il permis dans ce cas d’y prier et lire le Coran ? Eclairez-nous. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ceci ne devrait susciter aucun inconvénient, si les deux sont nettement séparés. Ce qui est interdit c’est de prier à l’intérieur des toilettes. Quant au fait de prier au-dessus d’elle ou de lire le Coran, l’avis le plus correct les autorise. Certains ulémas n’y adhèrent pas. Mais nous le jugerons correct, s’il plaît à Allah. Allah le sait mieux.

Source: Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah Ibn Houmayd, p. 62