Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Le port de tissus sur lesquels le nom d’Allah est écrit

Question

On constate en Angleterre la propagation progressive de tissus portant le nom d’Allah. Cette affaire comporte une erreur en ceci que les gens peuvent faire un mauvais usage de ces vêtements en les jetant par terre. A quoi s’ajoute le fait que leur porteur peut entrer dans des lieux d’aisance. Quel est votre avis sur la question ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis d’acheter ces tissus ni de les porter. En plus, on doit condamner leur port car l’écriture du nom d’Allah sur ces tissus traduit un mépris de ce nom et peut entraîner sa banalisation, soit par son abandon en des lieux où ils ne  doivent pas être amenés comme les salles de bain - ce qui arrive quand les tissus sont sales et doivent être lavés, soit par d’autres formes de mépris.

Par ailleurs, le boycott de l’achat de ces tissus de votre part et de la part des autres musulmans réduit leur marché et oblige les producteurs - s’ils sont mus par des fins commerciales à abandonner ces écritures. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid