La description du bain rituel consécutif à l’acte intime

Question

La description du bain rituel consécutif à l’acte intime

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le bain rituel se fait de deux manières ; la première est jugée suffisante et la seconde parfaite.

Le bain suffisant consiste à se gargariser avec de l’eau et à l’inhaler avant de déverser l’eau sur l’ensemble du corps, ne serait-ce qu’une seule fois ou de plonger dans une eau profonde… Le bain parfait consiste à laver le sexe et toute autre partie du corps physiquement souillée par les effets de l’acte sexuel avant de procéder à des ablutions complètes après quoi on déverse trois poignées d’eau sur sa tête de manière à inonder les racines des cheveux puis on lave son côté droit puis son côté gauche.

Source: Voir Iilaam al-mussafirine bibadhi aadabi wa ahkam as-safar wa maa yakhoussou al-mqlahina al-djawwiyiin par son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine p. 11