Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Raser les poils du pubis à l’aide d’un rasoir de l’aisselle

Question

Question : Est-il correct de raser les poils de l’aisselle à l’aide d’une lame de rasoir ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Oui, parce que l’objectif est d’enlever les poils par le rasage ou par tout autre moyen. Cependant le déracinement est préférable s’il est possible de le faire, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq : la circoncision, la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis.  (déclaré authentique par Boukhari et Mouslim).

Source: Avis de la Commission Permanente, 5/171