Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La disposition qui régit la fructification des biens waqf

Question

Voici un waqf  destiné à l’achat de sacrifices . Le géant du waqf pense devoir placer le capital dans une société anonyme afin d’acheter le sacrifice avec les bénéfices , est-ce permis?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il n’y a aucun inconvénient à placer le capital waqf dans une société anonyme sûre qui ne mène pas des opérations usurières. On peut alors acheter un sacrifice avec les bénéfices obtenus. Allah est le garant de l’assistance.

Extrait des avis d’Ibn Baz (20/21)