Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Ayant déjà dit à son amie hindoue qu'il va s'apostasier, que devrait il faire?

163795

Vues : 5379

Question

Je vis au Royaume uni et j'aimais une fille hindoue. Elle m'a contraint à dire que je vais m'apostasier. Je l'ai dit sans y croire car j'étais conscient que je ne le ferai jamais. En plus,  j'ai accepté des choses que je ne devais pas accepter. C'était pour lui faire plaisir sans y croire. Maintenant, je crois avoir commis un grand péché..Que faudrait il faire?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Votre devoir est de vous repentir devant Allah Très haut et de prononcer les deux professions de foi et de retourner à l'Islam car l'on devient immédiatement mécréant en disant qu'on vas s'apostasier ou en en prenant la décision ou en disant si telle ou telle chose arrivait on s'apostasierait car la ferme adhésion à l'Islam est une condition de l'appartenance à l'Islam, toute hésitation à cet égard étant une mécréance.

Al-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Se résoudre à retomber dans la mécréance à l'avenir plonge l'intéressé immédiatement dans la mécréance. Il en est de même de l'hésitation entre la mécréance et la croyance car elle fait basculer dans la mécréance. Il en est de même encore du fait de faire dépendre cela d'une affaire à venir en disant par exemple: si je perds mes biens ou mes enfants, je me ferai chrétien ou juif. Il dit encore: se satisfaire de la mécréance est une mécréance. Même si un mécréant voulant se convertir à l'Islam demandait à un musulman de lui apprendre la profession de foi et que le musulman refuse ou fait signe à son interlocuteur de ne pas se convertir ou fait singe à un musulman de s'apostasier, le musulman en question devient un mécréant. Extrait de rawdatou Talibine,10/65.

On lit dans l'encyclopédie juridique,42/307: selon les jurisconsultes, quand un musulman envisage de devenir mécréant ou émet des doutes à propos de l'unicité d'Allah ou à propos de la prophétie ou de la Résurrection ou nourrit l'intention de mettre fin à son affiliation à l'Islam ou hésite s'il faut devenir mécréant ou pas ou se résout à devenir mécréant le jour suivant ou dans le future, il a dès l'instant rompu ses liens avec l'Islam et devint apostat car le doute contredit la ferme intention de rester musulman.»

Il n'est pas permis à un homme d'entretenir une relation amoureuse avec une femmeétrangère. Il n'est pas permis non plus à un musulman d'épouser une hindoue avant sa conversion à l'Islam. Vous avez vu vous-même les conséquences de l'entretien d'une relation prohibée car la fille vous a amené à exprimer le reniement de votre foi. Méfiez vous de ce type de relation autant que faire se peut. Refugiez vous à la demande de pardon et à l'accomplissement de bonnes œuvres dans l'espoir qu'Allah vous pardonnera et agréera votre repentir.