Annonce de la venue du Prophète dans les livres antérieurs

Question

Des musulmans m’ont dit que Muhammad et Jésus furent de grands prophètes et que la raison de la non mention de Muhammad dans les Evangiles et qu’il est venu au monde après la révélation de l’Ancien Testament.Pourtant celui-ci compote plus de 600 références et prédictions vérifiées à propos de Jésus alors qu’il ne contient aucune mention de Muhammad.Comment dès lors considérer Muhammad comme l’égal de Jésus?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

De deux choses l’une: ou bien votre interlocuteur est un ignorant dont les propos ne méritent aucune considération, ou bien il y a là une prétention mensongère.En effet, nous , musulmans, connaissons très bien le verset dans lequel le Très haut dit:  « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. »  (Coran,7:157).Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire de ce verset: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile.. : « Ceci correspond à la description de Muhammad (bénédiction st salut soient sur lui) dans les livres  des prophètes.Car ceux-ci ont annoncé sa mission à leurs peuples et leur ont donné l’ordre de le suivre.Sa description n’a pas cessé de figurer dans leurs livres. Et leurs docteurs de la foi la connaissent bien.L’imam Ahmad a rapporté d’après Ismaîl d’après al-Djariri qui le tenait d’Abou Sakhr al-Aquili qu’un bédouin lui a dit: « J’ai amené une chamelle  laitière à Médine du vivant du Prophète (bénédiction st salut soient sur lui) Après l’avoir vendue, je me suis dit: il faut bien que je rencontre cet homme (Muhammad) et l’écoute.Il m’a reçu alors qu’il se déplaçait en compagnie d’Abou Bakr et Omar.Je les ai suivis jusqu’à leur arrivée chez un juif. Ce dernier était en train de lire la Thora, histoire de se consoler à cause du décès de son fils.Celui-ci  faisait partie des plus beaux jeunes hommes.Le Messager d’Allah (bénédiction st salut soient sur lui) dit au juif: «  Je t’interpelle au nom de celui qui a révélé la Thora pour que tu me dises si ce livre renferme ma description et mon avènement. Le juif a répondu négativement par un geste de la tête.Son fils (le mort) dit alors:    Au nom de celui qui a révélé la Thora, nous avons bel et bien trouvé dans notre livre ta description et ta venue.Et j’atteste qu’il n’ y a  de dieu qu’Allah et que tu es le messager d’Allah.  Ensuite le Prophète a dit:   Eloignez le juif de votre frère ...Puis il s’est personnellement occupé de son habillement mortuaire et lui a fait la prière des morts. » Ce hadith est très solide.

Ata ibn Yassar a dit:  « J’ai rencontré Abdoullah ibn Amre et lui ai dit: parle-moi de la description du Messager d’Allah (bénédiction st salut soient sur lui) dans la Thora. Volontiers, dit-il, au nom d’Allah, il est écrit dans la Thora comme il l’est dans le Coran: «Ô Prophète, nous t’avons envoyé en témoin annonciateur de bonnes nouvelles, avertisseur et protecteur des illettrés: tu es Mon esclave,Mon messager.Ton nom es al-Moutawakkil; tu n’es ni grossier ni dur. Et Allah ne te rappellera pas avant que tu ne corriges les déviations religieuses et n’amènes les gens à dire: il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, n’ouvres des coeurs fermés, des oreilles sourdes et des yeux aveugles.  Ata dit: puis j’ai rencontré Kaab ( un converti des gens des Ecritures) et je l’ai interrogé sur le même sujet. Sa réponse n’a pas différé d’une lettre ( de la réponse précédente).Ceci a été rapporté par al-Boukhari dans son Sahih d’après Ata ibn Yassar qui dit: j’ai rencontré Abdoullah ibn Amre ibn al-As (p.A.a) et lui ai dit: « parle-moi de la description du Messager d’Allah (bénédiction st salut soient sur lui) dans la Thora.Volontiers, dit-il, au nom d’Allah, il est bien décrit dans la Thora comme il est parfois décrit dans le Coran:  Ô Prophète, nous t’avons envoyé en témoin annonciateur de bonnes nouvelles, avertisseur et protecteur des illettrés: tu es Mon esclave,Mon messager.Ton nom es al-Moutawakkil; tu n’es ni grossier ni dur ni crieur dans les marchés , et tu ne repousses pas le mal par le mal, mais tu pardonnes. Et Allah ne te rappellera pas avant que tu ne corriges les déviations religieuses et n’amènes les gens à dire: il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, n’ouvres des coeurs fermés, des oreilles sourdes et des yeux aveugles (Boukhari, Fateh n° 2125).

Allah n’a pas envoyé un prophète sans avoir pris sur lui l’engagement de suivre Muhammad si son avènement survient pendant sa vie.Allah le Très haut dit dans la sourate Al-Imrane (qu’aucun Chrétien n’étudie avec un esprit ouvert sans se convertir à l’Islam) :  Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition? » - « Nous consentons » , dirent- ils. «Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. (Coran,3:81) Al-Qurtoubi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire de ce verset: « On dit : Allah a pris sur les prophètes l’engagement de croire à tous les messagers et de le prêcher.Voilà le sens du soutien et de la confirmation.Tawous dit: « Allah a pris sur le premier prophète l’engagement de croire au message du dernier.Le messager en question dans ce verset est Muhammad selon Ali et ibn Abbas (p.A.a).Allah les a engagés à le soutenir s’il apparaissait en leur temps, et leur a donné l’ordre d’engager leurs peuples dans ce sens.

Si vous voulez connaître les références à la mission du Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) dans les Evangiles altérées, nous vous renvoyons à l’ouvrage intitulé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) dans les livres sacrés ou Que disent les Evangiles de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) par Ahmad Deedat.

Nous demandons à Allah de conduire vos pas.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid