Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Histoire et biographie

Question

Quand l’Islam fit-il son apparition ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’Islam commença par l’avènement de la mission de Muhammad à qui Gabriel venait de transmettre une révélation venue d’Allah. Cela eut lieu à La Mecque, en péninsule arabique, au cours d’un lundi du mois de Ramadan au terme de la quarantième année de la vie du Prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et treize années avant son départ pour Médine qui marque le début du calendrier hégirien. Ce qui correspond approximativement à l’an 608 ou 609 du calendrier grégorien.

Salman al-Farissi, l’un des Compagnons de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) a affirmé que six cents ans séparèrent Muhammad de Jésus (psl). Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid