Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Ils ne connaissent pas l'Islam

Question

Qu'est-ce qui arrivera à ceux qui n'auront reçu aucune information sur l'Islam ? Quel est leur statut ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Cheikh Abd Rahman al-Barak a donné à cette question la réponse que voici :

Ceux qui n'ont pas reçu l'appel de l'Islam ou l'ont reçu de façon déformée seront soumis à l'épreuve le jour de la Résurrection ;

Celui qui obéira entrera au paradis, et celui qui désobéira ira en enfer conformément aux propos du Très Haut : "  Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager

(Coran,17 : 15)

Allah Très Haut sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid